5 principes bibliques à ne pas oublier dans votre vie d’entrepreneur chrétien !

  • Home
  • Entreprendre
  • 5 principes bibliques à ne pas oublier dans votre vie d’entrepreneur chrétien !

Nous aimerions tous posséder une baguette magique qui d’un seul coup d’éclat rendrait tous nos vœux possibles en nous épargnant tous les efforts, toutes les déconvenues. Hélas une telle baguette n’existe pas et il serait sage de nous tourner vers quelques principes bibliques  immuables pour réussir. Alors qu’une nouvelle année est là et nous pousse à prendre de bonnes résolutions, voici quelques principes indémodables qui ont fait leur preuves et sauront nous guider vers le succès selon Dieu.

Connaître Dieu personnellement

Il y a une différence notoire entre celui qui connaît Dieu et celui qui a entendu parler de Dieu ou croit que Dieu existe. Cette différence aboutit à deux conceptions différentes de l’existence, à deux modes de vie et à deux résultats. Connaître Dieu est primordial pour développer un style de vie qui l’honore. Il n’y a que des avantages à connaître Dieu personnellement, bien que ce ne soient pas les avantages qui motivent notre recherche, mais sa personne en elle-même. Connaître Dieu nous permet de nous connaître et de connaître nos ressources. De plus, nous devons grandir dans cette connaissance, qui es source de grâce et d’émerveillements perpétuels.

Avoir les commandements de Dieu à cœur

Connaître Dieu n’est pas tout, nous devons aimer ses commandements et lui obéir de tout notre cœur. La volonté de Dieu doit devenir la nôtre, mais par dessus tout, nous devons comprendre les enjeux de l’obéissance. Dieu a fait de nous des êtres libres : c’est la connaissance qui nous rend libres. Comprendre les voies de Dieu nous permet de grandir en maturité et d’être stables spirituellement. Dieu peut alors nous faire confiance et nous confier de grandes choses.

Servir Dieu de plein gré

Un serviteur ne va généralement pas au-delà de ce qui lui est demandé, tandis que le fils, a en vue l’honneur du père et veut lui faire plaisir. Dans le Royaume, il y a les serviteurs et il y a les fils. Dieu nous appelle à être ses fils et à l’honorer.  Nous devons servir Dieu avec un cœur entier, sans partage et devancer ses désirs, comme l’a fait Jésus-Christ, lorsqu’il comprit que Dieu ne désirait ni offrandes, ni holocauste. C’est notre amour pour Dieu qui fera la différence, car sans amour, aucun service n’est utile. L’amour dévoile ce dont notre cœur est plein.

Rester fidèle

Il y a des vertus que nous devons immanquablement cultiver et la fidélité en fait partie. Dieu cherche des hommes et des femmes fidèles, sur qui il peut compter. La fidélité est une qualité de cœur précieuse et rares sont ceux qui ont dit oui à Dieu et ont gardé le cap jusqu’au bout. La fidélité est requise dans tous les domaines de nos vies, que ce soit au travail, envers des amis, ou la société,  dans nos finances, ou dans la gestion de ce que Dieu nous confie : nous devons apprendre à être parfaitement fidèles et intègres. Trahir la confiance de ceux qui ont cru en nous, nous expose à entacher notre réputation et à nous isoler des autres. Une réputation met du temps à se construire. Sommes-nous considérés comme étant des hommes et des femmes fiables, de confiance, ou le contraire ? Travaillons la fidélité qui découle d’un cœur soucieux d’être irréprochable en toutes circonstances.

Ne pas se décourager

Garder le cap de la foi n’est pas du tout repos. L’ennemi de nos âmes n’est jamais loin pour nous décourager et faire basculer en un instant nos bonnes résolutions. Mais aucune ville ne s’est construite en un jour, pas plus que Jéricho n’est tombée en une journée. La persévérance est une alliée de choix dans notre vie et la parole de Dieu nous enseigne à combattre et à tenir ferme. Nous ne serons pas toujours en haut, car de multiples difficultés composent notre quotidien, mais nous devons garder intacte la vision que Dieu a mis en nous et pierre après pierre, travailler à sa réalisation. Peut-être que quelquefois nous serons les seuls à y croire, mais qu’importe, ce qui compte, c’est d’être dans le plan parfait de Dieu. Lui seul accorde le succès et la réussite, et il le fait lorsque nous respectons ses principes, obéissons à sa voix, en étant dans sa volonté parfaite.

 

Close